Conception française

Conçu et élaboré en France

Bijoux de créateur

                          

Garantie

Plaisir et Qualité 1 mois

Livraison gratuite

à partir de 90 € d'achats

LA BOUTIQUE

INFORMATIONS

NEWSLETTER

Recevez nos offres et actualités !

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

Paiement sécurisé

© 2019 par Henrilia 

ENTRETIEN DE VOS BIJOUX

Je travaille avec une multitude de matières : acier inoxydable, plaqué or et argent, argent 925, laiton, designer quality, or filled, or 3 microns, plumes, pompons, rotin, verre, pierres naturelles, strass, swarovski... Ce qui peut rendre les bijoux plus ou moins fragile. Afin de les conserver un maximum de temps, prenez l'habitude de les protéger de l'humidité, et de la lumière. L'idéal est de les conserver au sec dans leur boite d'origine quand vous ne les portez pas.

Evitez de manière générale :

- De mouiller vos bijoux : lavage de mains, douche, bain, vaisselle, plage, sport, piscine...

- De les rayer : sport, sable...

- De les exposer à/au : la transpiration, forte chaleur, pièce trop humide, parfum, lait corporel, huile, produits chimiques et d'entretiens...

- Retirez les pour dormir et conservez les dans un espace au sec, idéalement dans leur boite ou pochon d'origine

- S'ils ont été en contact avec du liquide, essuyez les avec un chiffon doux

Zoom sur les principaux matériaux utilisés :

L' acier inoxydable : J'adore ce matériel, qui permet d'avoir de jolies créations abordables et qui durent dans le temps.

L'acier inoxydable terni peu dans le temps, ça couleur restera longtemps il est hypoallergénique et ne provoque pas de réaction sur la peau, il est non corrosif et demande peu d’entretien.

Garanti sans Nickel sans Plomb et sans Cadmium. 

Le plaqué or ou argent : Je craque sur certaines pièces raffinée en plaqué or et ou argent.

L’or plaqué correspond à une épaisseur minimum équivalent à 3 microns d’or déposé sur un métal résistant (cuivre, zinc, laiton, argent). Les bijoux en plaqué or ont l’avantage de ressembler à s’y méprendre à ceux réalisés à partir d’or pur avec l’avantage d’être beaucoup moins cher.

Les bijoux en or plaqué peuvent ternir et s'écailler au fil du temps, ils nécessitent donc une attention particulière au quotidien. Éviter de les porter lorsque vous faites la vaisselle ou autres tâches ménagères, ôtez-les avant de prendre votre douche et ayez le réflexe de les ranger dans leur emballage d’origine. 

Le laiton : C’est un alliage de couleur doré ou argenté composé essentiellement de cuivre et de zinc. Ce métal très malléable est beaucoup utilisé pour la création de bijoux fantaisie. 

Tout comme l’argent, ce métal peut s’oxyder au contact de la peau ou simplement de l'oxygène de l'air ambiant. Pour éviter ce phénomène, nous vous conseillons d’essuyer votre bijou après l’avoir porté avec une chamoisine ou tissu doux, de le ranger individuellement dans son écrin ou pochon, d’éviter les atmosphères humides et tout contact avec de l’eau, ou encore de l’ôter lors d’activité physique. Vous pouvez raviver sa couleur en le nettoyant avec un produit spécial laiton ou spécial cuivre.

Métal Designer Quality : Métal de très haute qualité européenne. Les produits en métal DQ sont constitués d'un alliage de métaux recouvert d'une couche dorée, argentée, bronze ou cuivre. 

Bien que solide si vous les exposés à l'humidité trop souvent ils finiront par s'oxyder donc pour les conserver au mieux éviter de les porter pour vous laver ou pour vos activités sportives et garder les au sec dans leur boite ou pochon d'origine.

Garanti sans Nickel sans Plomb et sans Cadmium. 

Argent 925  : L’argent 925/1000 ème appelé également argent massif est un métal précieux très utilisé en bijouterie. Il est composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5% d’autres métaux, le plus souvent du cuivre. Cet alliage permet de rendre l’argent plus dur et ainsi d’être plus facilement travaillé.

L’argent non rhodié est amené à se ternir et à noircir avec le temps, c’est inévitable. Son oxydation est un phénomène naturel qui n'a lieu qu'au niveau de la surface de la matière et n'altère en rien la qualité du produit. L’acidité de la peau de la personne qui porte le bijou fait partie des facteurs qui accélèrent son vieillissement. Heureusement il est très simple de lui redonner de l’éclat en le nettoyant régulièrement avec un chiffon doux ou bien une peau de chamois. Vous pouvez également utiliser un produit adapté pour l’argenterie, disponible en grande surface. Enfin, éviter de porter votre bijou sous la douche et de le mettre en contact avec des produits chimiques. S’il a été mis en contact avec de l’eau veillez à bien l’essuyer.

Or Gold Filled  : Il s'agit d'une base de laiton recouvert de plusieurs couches d'or (14 ou 18 ct selon les mentions), selon un procédé de type mécanique et non par électrolyse comme pour les plaquages. La quantité d'or utilisée est au minimum 50 fois supérieure à celle utilisée pour un produit similaire en plaqué or. Cette finition, très durable dans le temps et héritée du XIXe siècle est aujourd'hui très appréciée en Amérique du nord notamment et commence à le devenir en Europe.

Pour nettoyer vos bijoux en Or gold filled, rien de plus simple. Utilisez de l’eau tiède savonneuse et une brosse à dents très souple. Frottez le métal délicatement puis rincer à l’eau claire et enfin essuyez-le avec un chiffon doux type peau de chamois. Votre bijou devrait retrouver sa brillance.